Rechercher
  • Caro

Dispositif de l'Etat via la BPI pour garantir les prêts bancaires

Mis à jour : mars 31

Les entreprises de toute taille affectées économiquement par la crise du coronavirus peuvent bénéficier rapidement et à prix coutant des prêt garanti par l'Etat auprès de leur banque. Bruno Le Maire, Ministre de l'économie et de finances, débloque une enveloppe de 300 milliards pour ce dispositif élaboré avec BPI France et la Fédération bancaire française (FBF) afin de "soulager la trésorerie des entreprises et de professionnels qui subissent le choc lié à l'urgence sanitaire", comme l'indique le ministre.

Disponible dès mercredi 25 mars 2020 et pouvant être sollicité jusqu'au 31 décembre 2020, ces prêts sont destiné à toutes les entreprises quelle que soit leur taille ou leur forme juridique, à l'exception des sociétés civiles immobilières, des établissements de crédits et de sociétés de financement. Ces prêts exceptionnels ne pourront pas excéder le montant de trois mois de chiffre d'affaires 2019 '25% du CA annuel) ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes créées depuis le 1er janvier 2019.

Aucun remboursement ne sera exigé la première année, l'entreprise pouvant choisir d'amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans.



Il suffit de déposer un dossier à sa banque puis une fois obtenu un pré-accord, dé récupérer auprès de BPI France un identifiant qui, communiqué à la banque assurera le déblocage du prêt.

Une seule demande est possible par entreprise jusqu'à la fin avril 2020 dans cette première phase du dispositif.


RÉCAPITULATIF:

1/ Obtenir un pré-accord de la banque

2/ Obtenir une attestation de prêt garanti d'Etat auprès de la BPI ==> cliquer ICI

3/ Validation définitive du financement par la banque

4/ Fonds mis à disposition





0 vue
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook
  • VIDEO

communiqué

de presse

 

© 2020 powered by SAVOY INSIDE          Ce site est géré par des restaurateurs I Cette initiative collective à destination des Restaurateurs pour faire face à la crise du COVID-19, est conduite par des restaurateurs : Stéphanie Leclerre, restauratrice à La Rochelle et Présidente UMIH 17, Laurent Trochain, restaurateur étoilé Michelin à Le Trembley sur Mauldre et président de E.A.T community, Caroline Savoy, restauratrice à Paris et fondatrice de l’agence Savoy Inside

 

PRESSE   I  MENTIONS LÉGALES  I  DONNÉES PERSONNELLES  I  CONTACT