Stéphanie Leclerre, Laurent Trochain, Caroline Savoy, Sébastien Richard, Julie Trochain,
Johan Leclerre, Solange Adam, Nicolas Adam,
VOUS SOUHAITENT UN JOYEUX NOEL
Les informations mise à jour sont notifiées en rouge.
Retrouvez les informations des semaines précédentes plus en détails dans la rubrique « LE POINT DE LA SEMAINE » sur : https://www.restoensemble.com/blog
Bonjour à Toutes et Tous,
#restoensemble est une association crée à partir d’un collectif géré par des professionnels de vos métiers en activité : Stéphanie leclerre, Laurent Trochain, Caroline Savoy, Sébastien Richard, Julie Trochain, Johan Leclerre, Solange Adam, Nicolas Adam
L’idée est que ce groupe de restaurateurs, d’hôteliers, Bar, Brasserie, Café, discothèque puissent se retrouver sans étiquette politique , certains sont UMIH d’ autres GNI, d’autres pas syndiqués par choix
Le but étant de se réunir pour avancer et « partager avec TOUTES et TOUS « nos infos pour aider les uns et les autres.
De part nos différents statuts politiques et associatifs Laurent et moi-même nous vous mettons à disposition TOUTES ces informations , ces aides : à savoir , nos sources sont diverses : la préfecture, la banque de France, La Région, L’ UMIH, GNI, Le MEDEF, La mairie, La CCI, d’ autres associations…
‼️ ‼️ 2022, IL VOUS RESTE UNE SEMAINE POUR PRENDRE VOTRE Cotisation
Restoensemble pour l’année à venir et Bénéficier des Services de Restoen-semble pour 2022 ‼️ ‼️: 👉 https://www.helloasso.com/associations/restoensemble/adhesions/rejoignez-l-association-restoensemble-comme-membre-actif
Une facture vous est mise à disposition dans le site de helloasso.
ADHÉSION
RestoEnsemble compte 290 adhérents, 331 établissements, 2412 employés
Pour 2022 : 49 adhérents, 52 entreprises, 335 employés
Cotisation 2022 , continuer à bénéficier des services de notre collectif cliquez sur le lien
suivant :
COMMUNAUTÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
FACEBOOK : 24128 abonnés
INSTAGRAM : 1563 followers
1. POINT SUR LES DIFFÉRENTES AIDES ET ANNONCES DU GOUVERNEMENT
1.1 ACTION TITRES RESTAURANT :
notre collaboration avec le cabinet d'Avocat Brandeis, vous permet d’obtenir une réparation financière des commissions trop élevées des CRT. Ce cabinet d'avocats s'engage à nous demander 0 euro pour aller au combat pour la clause "anticoncurrentielle" , il se rémunère grâce à un % sur le montant récupéré. Nous avons négocié un taux plus avantageux car NOUS SOMMES NOMBREUX : à savoir le cabinet prendra 25% au lieu de 30% des montants récoltés, et si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous charger de récupérer vos relevés des CRT (ce sont les documents demandés)pour leur transmettre et instruire le dossier : ILS POURRONT LE FAIRE , en échange ils prendront 5% de plus .
Restoensemble, comme pour les pertes d'exploitation le premier collectif à aller au combat pour récupérer les sommes dues , elles sont considérables puisqu'elles concernent TOUS LES METIERS DE BOUCHE.
Pour participer à cette action : RESTAURATEURS, BOULANGERS, PATISSIERS, CHARCUTIERS, BOUCHERS , EPICIERS, prenez votre cotisation 2022, :…
une fois l’adhésion 2022 prise, téléchargez la facture et envoyez un mail : restoensemble@gmail.com, en indiquant votre souhait à MENER L’ACTION DES TR, nous vous enverrons alors les documents demandés par le cabinet d’avocat BRANDEIS et la lettre d’engagement de ce dernier, COMME NOUS L AVONS DEJA FAIT AVEC ANTOINE VEY POUR LES PERTES D EXPLOITATION, nous serons à vos cotés au 0672057646 pour être le lien entre vous et l’avocat et vous accompagner dans cette Action.
Cette ACTION VA ETRE LONGUE , mais NOUS N AVONS RIEN A PAYER MAIS TOUT A GAGNER . Pour rappel le cabinet Brandeis s’engagent à réclamer le delta entre les …% et votre % facturé depuis 16 années . Cela représente beaucoup d’argent ! SUIVEZ NOTRE ACTION !
1.2 PERTE D EXPLOITATION RAPPEL :
DES NEGOCIATIONS SONT EN COURS AVEC LES AUTRES COMPAGNIES D'ASSURANCE,
Victoire du collectif contre ALLIANZ à Bayonne, Ceux qui veulent peuvent encore participer à NOTRE ACTION avec le cabinet vey
1.3 PROTOCOLE SANITAIRE DES ÉTABLISSEMENTS
Que faire si un salarié est covid / quelles sont nos obligations :
PROTOCOLE NATIONAL « POUR ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS EN ENTREPRISE FACE À L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19 Version applicable au 8 décembre 2021
COVID : LA FRANCE INTERDIT DE DANSER DANS LES BARS ET RESTAU-RANTS PENDANT QUATRE SEMAINES, HTTPS://WWW.LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR/A-LA-UNE/COVID-LA-FRANCE-INTERDIT-DE-DANSER-DANS-LES-BARS-ET-RESTAURANTS-PENDANT-QUATRE-SEMAINE
FERMETURE DES DISCOTHEQUES DEPUIS LE 10 DECEMBRE :
Arrêté du 8 décembre 2020 modifiant l'arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures d'organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
1.4 EXONERATION, REPORT DE CHARGES, APUREMENT
Exonérations des cotisations sociales et aides au paiement
Afin d’apporter un soutien complémentaire aux exploitants des discothèques, les exonérations de charge et les aides au paiement de 20 % seront réactivées pour les mois de novembre et décembre.
l’Urssaf contactera l’ensemble des travailleurs indépendants relevant des secteurs S1 et S1 bis pour proposer un plan d’apurement permettant d’échelonner le paiement de l’arriéré de cotisations vous devez vous connectez sur votre espace, demandez vos codes aux comptables, et regardez bien vous n’avez que peu de temps pour répondre
!!! Délai de réponse : Vous avez 30 jours pour demander un plan d’apurement sur 36 mois , prévenez vos comptables , PASSE CE DELAIS , vous ne pourrez plus demander l’étalement
L’action sociale du CPSTI vise à soutenir les travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés liées à leur santé, à la conjoncture économique ou à un sinistre.
Pour bénéficier de ce dispositif, les travailleurs indépendants doivent en faire la de-mande auprès de leur Urssaf.
La décision d’attribution d’une aide sera ensuite prise par la commission d’action sociale de l’instance régionale du CPSTI du lieu d’activité professionnelle.
1.5 AIDES
D’autres aides toujours accessibles pour les entreprises impactées par la situation sanitaire
Sommaire
Le montant de l’aide est fixé à 250 € par concert ou spectacle
1.6 FONDS DE SOLIDARITE -DISPOSITIF DE PRISE EN CHARGE DE COUTS FIXES
Le dispositif « coûts fixes » renforcé
Les discothèques bénéficieront du dispositif « coûts fixes » à hauteur de 100 % des charges pour les quatre semaines de fermeture contre 90 % jusque-là pour les entreprises de moins de 50 salariés et 70 % pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Le montant de l’ensemble des aides ne pourra pas dépasser 2,3 millions d’euros sur la période de mars 2020 à juin 2022. Pour assurer un traitement rapide des demandes des aides des discothèques, une équipe dédiée spécifiquement à ces entreprises sera mise en place au sein de la direction générale des finances publiques.
« D’autres entreprises telles que les entreprises du secteur de l’événementiel, les traiteurs ou encore les agences de voyage, subissent pour certaines de nombreuses annulations. Le Gouvernement continue les consultations afin de finaliser l’analyse sur l’impact de la situation actuelle sur leur activité. L’Etat prendra les mesures nécessaires, et accompagnera au cas par cas les entreprises de ces secteurs qui enregistrent des baisses importantes de chiffre d’affaires.
CECI DANS LE COMMUNIQUE DE PRESSE
Accompagnement économique de l’Etat pour les entreprises affectées par la reprise épidémique , Paris, 21 décembre 2021 N°1842
1.7 SOCIAL
INDEMNITE INFLATION
message" de la DDTS "Mesdames, Messieurs,
Afin de préserver le pouvoir d’achat face à la hausse des prix constatée fin 2021, le Gouvernement a décidé de verser une « indemnité inflation » d’un montant de 100 euros net aux personnes remplissant des critères d’éligibilité (Loi du 1er décembre 2021 de finances rectificative pour 2021, et décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021 relatif aux modalités de versement de l’aide exceptionnelle).
Cette indemnité devait être versée à partir du mois de décembre 2021 et doit l’être, au plus tard, le 28 février 2022.
Il appartient aux employeurs de verser l’indemnité aux salariés âgés de plus de 16 ans, employés au cours du mois d’octobre 2021 et dont les revenus ne dépassent pas 2 000 euros nets par mois.
Par ailleurs les employeurs doivent verser cette indemnité automatiquement et en une seule fois à ces salariés, dès lors qu’ils ont été employés en CDI, ou en CDD d’une durée minimale d’un mois, ou au titre d’un ou de plusieurs contrats dont la durée cumulée atteint au moins vingt heures au cours du mois d’octobre 2021 ou, lorsque les contrats ne prévoient pas de durée horaire, d’au moins trois jours.
L’indemnité doit figurer sur une ligne dédiée sur le bulletin de paie sous le libellé « Indemnité Inflation de l’État » ou abrégée « indemnité inflation ».
L'entreprise doit s'assurer que les salariés, éligibles au bénéfice de l’indemnité in-flation, l’ont bien perçue.
Cette indemnité sera intégralement remboursée par l’Etat par une déduction sur les cotisations et contributions sociales versées aux URSSAF immédiatement après le versement de l’indemnité.
Enfin, l’employeur ne peut être tenu responsable d’avoir versé l’aide à un salarié qui l’avait déjà perçue d’un autre employeur, dès lors que le salarié ne l’a pas in-formé de sa situation. C’est, dans ce cas, le salarié qui sera tenu de rembourser les sommes indument perçues.
Vous pouvez vous rendre sur les sites du code du travail numérique
(https://code.travail.gouv.fr/information/indemnite-inflation-infographies ) et du gouvernement pour obtenir des informations complémentaires (https://www.gouvernement.fr/toutes-les-reponses-a-vos-questions-sur-l-indemnite-inflation ).
‼️ CETTE PRIME N EST PAS AUTOMATIQUE POUR : « Seules certaines personnes éligibles devront communiquer une information pour s’assurer du versement de l’indemnité (ex : travailleurs indépendants ou salariés de particuliers-employeurs dont le RIB n’est pas connu par les URSSAF, salariés n’ayant aucun contrat de plus d’un mois ou d’au moins 20 heures en octobre auprès d’un employeur »
1.8 ACTIVITÉS PARTIELLES et APLD "LONGUE DURÉE"
COMMUNIQUE DE PRESSE
Accompagnement économique de l’Etat pour les entreprises affectées par la reprise épidémique
Paris, 21 décembre 2021 N°1842
« Pour le mois de décembre, les entreprises les plus affectées par la situation sanitaire pourront bénéficier du dispositif « coûts fixes » dès lors qu’elles perdent plus de 50 % de leur chiffre d’affaires et qu’elles connaissent des pertes d’exploitation (EBE négatif). Ce dis-positif compensera 90 % (70 % pour les entreprises de plus de 50 salariés) de la perte d’exploitation. Le montant des aides perçues par les entreprises au titre du dispositif « coûts fixes » est plafonné à 12 millions d’euros par groupe sur toute la durée de la crise.
L’activité partielle avec un reste à charge nul est accessible à ces entreprises dès 65% de perte de chiffre d’affaires. «
Inscrite au cœur du plan de relance, l’activité partielle de longue durée (APLD) est mise en place pour aider les entreprises à faire face à l’impact de la crise sanitaire COVID-19 avec pour objectif de préserver les emplois et de sauvegarder les compétences des salariés.
L’APLD est un dispositif de soutien à l’activité économique qui offre la possibilité à une entreprise - confrontée à une réduction durable de son activité - de diminuer l’horaire de travail de ses salariés, et de recevoir pour les heures non travaillées une allocation en contrepartie d’engagements, notamment en matière de main-tien en emploi. Son accès est conditionné à la signature d’un accord collectif.
1.9 ANNONCES
HÔTELLERIE-RESTAURATION: LES PATRONS PRÊTS À AUGMENTER LES SALAIRES DE PLUS DE 16%
2. NOUVEAUTES : LES SERVICES DE RESTOENSEMBLE
NEWSLETTER ENVOYEE CHAQUE SEMAINE SUR NOS LIENS DE DIFFUSION : MAIL, WHATSAPP, FB et INSTAGRAM
ON Y RETROUVERA
- Vos offres d'emplois
- Vos offres de vente de fonds de commerce
Envoyer vos demandes sur : restoensemble@gmail.com, mettre en objet : offre d’emploi ou offre de vente , pour faciliter notre réactivité
Si nous avons votre offre avant le vendredi matin , votre offre sera diffusée la semaine suivante.
UNE SECRETAIRE « RESTOENSEMBLE » vous contactera pour vous informer de nos nouvelles actions , merci de lui accorder un peu de temps . Merci
PLUS PROCHE DE VOUS : PERMANENCE TELEPHONIQUE, tous les lundi de 9H à 12H , et c'est LAURENT TROCHAIN , qui sera de permanence
2022 : Cotisation Restoensemble pour l’année à venir, Bénéficier des Services de Restoensemble pour 2022 : 👉 https://www.helloasso.com/associations/restoensemble/adhesions/rejoignez-l-association-restoensemble-comme-membre-actif
Une facture vous est mise à disposition dans le site de helloasso.
2.1 VISIOCONFÉRENCES
A venir une visio avec le Cabinet d’Avocats Brandeis pour les titres restaurants
2.2 LES PARTENARIATS
Accords conclus avec des tarifs Négociés au nom du collectif Restoensemble , VOUS POUVEZ RETROUVER TOUS LES CONTRATS DE PARTENARIATS sur : https://www.restoensemble.com/partenariat
N OUBLIEZ PAS DE CONTACTER NOTRE PARTENAIRE ASSURANCE
GRITCHEN
fdupas@gritchen.fr, Francis DUPAS, notre contact privilégié pour RESTOENSEMBLE
RENEGOCIEZ VOS CONTRATS et bénéficiez de prix intéressants sur vos ASSURANCES PRO ET PERSO ,
pour ceux qui l’ont fait , le taux de gain peut aller jusqu’à 40% de gain !!
Nous contacter:
Adhésion Whatsapp ==> POUR ADHÉRER C'EST ICI
mail: restoensemble@gmail.com
Site: www.restoensemble.com
FB: @restoensemble
Insta: #restoensemble
Twitter: @resto_ensemble
Youtube: restoensemble
コメント