Rechercher
  • Caro

15 AVRIL - Covid-19 : un nouveau train de mesures de soutien aux entreprises 


Coronavirus : les PME n'obtenant pas de prêt bancaire pourront demander une "avance remboursable" à l'Etat.

Le budget consacré à cette mesure sera de 500 millions d'euros, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Les entreprises ayant recours à ces avances pourront les rembourser "quand elles le pourront".


Les petites et moyennes entreprises en difficulté à cause de la crise du coronavirus et qui n'obtiennent pas de prêt bancaire pourront faire appel à l'Etat pour obtenir une"avance remboursable", a annoncé mercredi 15 avril le ministre de l'Economie Bruno le Maire sur RTL.


"Nous allons mettre en place un système d'avances remboursables pour 500 millions d'euros qui vont aider ces entreprises à acheter les matières premières ou les marchandises dans la restauration pour redémarrer leur activité."

Bruno Le Maire sur RTL


La mesure cible les PME"qui ne trouvent pas de trésorerie pour redémarrer". Elles"rembourseront ces avances (...) quand elles le pourront et quand elles commenceront à avoir du chiffre d'affaires", a fait savoir Bruno Le Maire. Le ministre a assuré qu'il espérait que les banques"répondent présent, qu'elles apportent des prêts". Mais qu'il existe"des situations où on n'arrive pas à trouver de solution", notamment pour les entreprises mal notées par la Banque de France.


==> article France INFO ici

0 vue
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook
  • VIDEO

communiqué

de presse

 

© 2020 powered by SAVOY INSIDE          Ce site est géré par des restaurateurs I Cette initiative collective à destination des Restaurateurs pour faire face à la crise du COVID-19, est conduite par des restaurateurs : Stéphanie Leclerre, restauratrice à La Rochelle et Présidente UMIH 17, Laurent Trochain, restaurateur étoilé Michelin à Le Trembley sur Mauldre et président de E.A.T community, Caroline Savoy, restauratrice à Paris et fondatrice de l’agence Savoy Inside

 

PRESSE   I  MENTIONS LÉGALES  I  DONNÉES PERSONNELLES  I  CONTACT